La double vie de Clark Kent

Publié le par Opération Presse-Purée Production

Ce scénario est protégé, il vous est donc inutile de tenter de le copier ou de le récupérer pour votre usage personnel (on n'est pas fou non plus !). Nous le mettons en ligne uniquement afin d'informer et de suciter quelqu'intérêt pour ceux qui voudraient nous rejoindre dans notre réalisation.

LA DOUBLE VIE DE CLARK KENT (Adapté d'une rubrique-à-brac de Marcel Gotlib)

Séquence 0 : pré générique voix-off du journaliste

" Opp production est fière de vous présenter un documentaire poignant de vérité sur la véritable vie d’un super héros… "

La caméra balaille le sol de la chambre où sont entassés les vêtements de bureau et le costume. Au milieu, un soutien-gorge… La caméra se stoppe sur le réveil qu’une main vient exploser deux secondes après.

 

Séquence 1 :

Superman à la caméra (plan large) :

(bâillement) Ah, vous êtes déjà là, vous ! Vous êtes plutôt matinaux !

Bon ben, faut y aller, hein… (Il se lève)

Ouhlà, j’ai une sale tête moi, ce matin… (Dans la glace, plan inversé)

(bloïng) Oui, attention à la poubelle ! (Le caméraman fait un mouvement d’écart)

(retour chambre, il s’habille)

J’vous voie rigoler, mais essayer donc de porter 2 costumes l’un sur l’autre avec le temps qu’il fait, vous verrez si c’est confortable !

(En allant vers la porte) Enfin bon, je râle, mais depuis le temps que ça dure, je m’y suis habitué.

Il reste que le problème de ma cape, je ne réussi jamais à la caser correctement !

 

Séquence 2 : journal

(bureau de la secrétaire) (La caméra suit Clark rentrant dans le bureau, on le voit de dos, et la secrétaire est sur le côté, puis la caméra se déplace pour les avoir tous les deux en face.)

Clark Kent hote son chapeau et le lance sur le porte-manteau qui s’écroule et défonce une étagère dans un grand fracas. Clark Kent fait une tête de planqué façon Calimero, et la secrétaire le fixe en continuant de taper à la machine.

Secrétaire : Le patron vous attend Clark.

Clark : Merci Bonnepeny. (Et Il passe la deuxième porte)

… (A suivre )

Publié dans La Bd qu'on adapte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article