Le premier jour vu par la fenêtre !

Publié le par Opération Presse-Purée Production


... Sans plus attendre, je laisse la parole à notre correspondant sur place.

Eeeh oouuui, je me trouve actuellement sur le tournage du très attendu prochain film de l'oppproduction, La double vie de Clark Kent, adaptation d'une rubrique-à-brac du maître de la bande-dessinée, Marcel Gotlib. Ce film à vocation comique raconte les aléas de la vie quotidienne d'un des plus connus super-héros : Superman ! 
Cette journée de dimanche a permis à toute l'équipe de procéder à quelques tests techniques et de répéter les premiers plans tout en ajustant la mise en scène.
Le travail a commencé très tôt puisque dès 10h, de nombreux coups de téléphone et SMS s'échangeaient entre les membres de l'équipe pour décaler le rendez-vous prévu, prévenir d'un retard inévitable chez les artistes (et chez les autres), ou encore acheter le matériel nécessaire au bon déroulement de la journée.
Une fois prêts à tourner, des questions importantes se posent : va-t-on acheter 4 ou 5 pizzas pour le repas du midi ?
Enfin, le tournage commence et les prises se succèdent. L'équipe, les 4 membres de oppproduction, l'acteur principal et les 2 assistantes, semblent beaucoup s'amuser et les nombreuses situations comiques obligent le personnage de Clark Kent à nous faire part des habitudes sexuelles des membres de sa famille pour pouvoir jouer la scène.
Chaque rencontre de ces cinq garçons, pleins d'avenir souhaitons-le, amène son cortège de jeux de mots et de sketches en tout genre mais j'ai pu assister aujourd'hui à certaines situations peu habituelles, jugez-en plutôt :
- Julien qui passe la moitié de l'après-midi en caleçon (rouge, s'il vous plaît, comme celui de son personnage, quel acteur !!!) et à se gratter les fesses
- Guigui qui se fait apostropher par ce même Julien : « Tiens, un ami super-héros ! Je suis Superman et toi tu es Cameraman ! »... pas de commentaire
- Lyckos qui se transforme en videur pour permettre à une foule virtuelle d'admirer le caleçon et les fesses de Clark Kent
- Seb qui agit subitement comme un réalisateur italien pour parler du scénario (remarquez que c'est déjà plus habituel ici puisque Seb est rarement rasé et parle souvent avec les mains)
- et enfin un mistervince faisant office de scriptboy et notant avec sérieux des indications telles que : « grattage de fesses pas naturel » ou « plus de batterie, Guigui tapette !»

La fin de journée est annoncée vers 17h30 mais tout le monde discute encore des apports du travail réalisé et des moyens à mettre à place pour le tournage des prochains plans.
L'ambiance de cette première journée laisse présager un film original et bien fait, tant au niveau technique qu'au niveau scénario, et qui promet de nombreux éclats de rire.
Il est bien évident que je vais suivre les évolution de ce projet de très près et que vous serez les premiers informés dès qu'il y aura du nouveau.

C'était Bob Sannom en direct pour court-TV, à vous les studios...
Vincent Bataille

Publié dans oppproduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article