Debut du tournage

Publié le par Opération Presse-Purée Production

Et voilà, c'est dans la boîte comme on dit ! Mais revenons quelques jours en arrière, dimanche précisément, lorsque les premiers plans ont été véritablement tournés...

L'arrivée chez Seb s'effectue toujours dans le désordre. Certains arrivent en avance, d'autres en retard, d'autres sont déjà là (forcément, vu qu'ils y habitent, du coup ils n'ont pas de mérite !) mais vers 16h, l'installation peut commencer. 4 projecteurs d'environ 1000 watts, ça crache ! A s'activer dans tous les sens, plus le chauffage, on était 6 à suer comme des boeufs. Pendant que Lin prenait ses centaines de photos (qu'on attend toujours pour mettre sur le blog mais bon... :) ) notre acteur se changeait en pyjama hideux et la caméra commençait à s'échauffer. Quelques essais de placement et c'est parti pour 4 heures de fou rires, de cascades, de bric et de broc, d'O.P.P. quoi ! Et ça nous manquait mine de rien. Pour les scènes de tournées, ce sont les mêmes que celles déjà sur bande mais cette fois, avec les bons accessoires et la bonne coupe de cheveu de notre Clark Kent clarqué !

On en redemandait tellement qu'hier soir, on a remit ça ! Mais cette fois, à la fac, dans la bibliothèque de Lettres. Un grand merci d'ailleurs, à son directeur, Mr Valain, qui non content de nous laisser la totale liberté de mouvement dans les rayonnages, nous autorise à tourner dans son bureau et celui de sa secrétaire, décor parfait pour notre séquence du boss. On tournera ça vendredi, mais c'est une autre histoire. Pour l'instant, nous en étions à installer de nouveau des projecteurs entre les étagères de livres, tandis que Julien rempilait son costume de Clark. Cette fois, pas de Lin ni de Juliette, donc pas de photos. Bah, on les prendra vendredi ! Notre principale difficulté à ce moment était d'établir un plan de travelling pour la scène des archives. Et ce ne fut pas une mince affaire : un coup on se prenait les pieds dans les fils, un coup on voyait l'ombre du perchiste, un coup on se cassait la gueule dans les étalages... A 20h30, on y était encore ! Derrière un amoncellement de classeurs et de pages, Julien tamponne avec un vieux tromblon des feuilles blanches pour faire mine de travailler. A 20h45, la dernière réplique est filmée. Fini, on remballe, on range la B.U. (qu'on avait vraiment mis en bordel !) et nous voilà parti chez Juliette pour tourner la scène de la salle de bains.

Après un diner expéditif (restauration rapide oblige) nous arrivons chez Juliette et l'installation recommence. En fait, le court métrage c'est beaucoup le monde de la technique pas prête ! Mais heureusement, on a Guigui ! Ne cherchez pas, c'est le seul, l'unique ! Le seul mec capable de mettre 3 projos, un perchiste, un responsable lumière et un acteur dans une salle de bains de 5 m2 ! Et ça, on a les photos (voir ci-contre) et vous constatez avec quelle aisance, quelle sereinité il organise cette machiavélique réunion ! Bon, évidemment, lorsqu'on se chauffe les fesses à 3 dans une salle de bains, sans compter Juliette dans la baignoire qui prend des photos (Juliette bien sûr, pas la baignoire...) on se doute bien qu'on va pas faire la scène en une prise ! Le plus fort moment a certainement été lorsque Julien a empoigné une brosse à cheveux pour se coiffer comme une gamine coifferait sa poupée ! Ca aussi, c'est dans la boîte ! On garde tout on vous dit, et ça promet au résultat !

 

Publié dans oppproduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je veux le making off ! Vincent, fais pas ta mijorée !
Répondre