essais et premiers plans

Publié le par Opération Presse-Purée Production

Voilà c'est commencé !

Nous avons tourné les premiers plans ce week-end après 3 heures de galère et de tests. Après 4 pizzas froides, notre équipe s'est mise en place : dans la chambre de notre réalisateur, décor épuré et couette assortie, volets entre-ouverts et lumière tamisée, notre acteur Julien nous montre l'étendu de son talent ! De l'autre côté de la porte, au bout des cables de la caméra DV, l'écran télé, et devant lui, moi-même et Vincent, visualisant les premières prises. Guigui porte la caméra, parfois dans des positions invraisemblables, et Lin, compagne de Seb, prend des photos (bientôt disponibles on espère).

Les premiers plans sont faits pour la scène de démarrage : Clark Kent au lit et lorsqu'il s'habille. Le plan dans la salle de bains sera tournée sur un autre lieu ce qui prévoit un montage un peu hard !

Cependant, dejà, notre projet se tarde d'annecdotes et c'est ce qui en fait un peu la magie : la porte d'entrée ouverte sur la rue (pour faire entrer la lumière dans le couloir), notre Clark défile en caleçon une dizaine de fois... Un peu après, Guigui assis sur le lit, les jambes écartées pour se tenir en équilibre, lance à Julien : Vas-y entre ! Forcément, impossible de garder le sérieux dans cette baraque !

On fait même bosser les gamins ! La nièce de Seb tenait les fils, fermait les portes et éteignait les lumières ! Je vous le dis, on est prêt à tout !!!

En conclusion, 5 heures de fous rires, pour 12 minutes de filmé (et il reste à faire le tri dans tout ça) ! Samedi et dimanche, on remet ça !

Publié dans oppproduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article